+590 (0)590 919 520 contact@express-des-iles.com
Pointe des chateaux en Guadeloupe

Partez pour la Guadeloupe en bateau avec L’Express des Iles

Vous cherchez des vacances dépaysantes proposant des activités très variées ? Mettez le cap sur l’archipel de Guadeloupe en rejoignant Pointe-à-Pitre en bateau avec la compagnie L’Express des Iles. Entre Grande Terre et Basse Terre, vous pourrez goûter à des plaisirs uniques, admirer des paysages sublimes et radicalement différents ! Amateurs de sports nautiques et passionnés de randonnées trouveront des conditions exceptionnelles pour pratiquer leur activité préférée. Si vous vibrez pour la culture et les arts, vous pourrez aussi assouvir votre appétit en découvrant la richesse patrimoniale et artistique des Iles de Guadeloupe. Qu’attendez-vous encore pour réserver vos billets de bateau pour la Guadeloupe !

 

Comment aller en Guadeloupe

Pour vous rendre sur l’archipel de Guadeloupe en résidant dans la Caraïbe, l’une des options les plus simples et moins onéreuses est de venir en bateau.

La liaison maritime entre Fort-de-France et Pointe-à-Pitre est assurée par L’Express des Iles grâce à des catamarans à grande vitesse équipés de stabilisateurs SeaState de dernière génération. Les passagers sont ainsi assurés d’un maximum de confort pendant les 4h de la traversée depuis Fort de France et 2h15 depuis Roseau s’ils viennent de La Dominique.

 

Cascade dans la forêt tropicale de Guadeloupe

Tarif des billets de bateau pour la Guadeloupe

La compagnie L’Express des îles propose une gamme de tarifs adaptée en fonction des contraintes et des souhaits des voyageurs.

Flexible sur vos dates de séjour en Guadeloupe et prêts à voyager le jeudi et le samedi pour rejoindre votre lieu de villégiature ? Optez pour le meilleur prix du marché avec notre offre promotionnelle TOUPITI à 79€ toute l’année pour réserver vos billets de bateau pour la Guadeloupe.

4 raisons de prendre vos billets de bateau pour la Guadeloupe ?

Pour le voyageur en quête de sensations, l’archipel guadeloupéen offre une multitude d’émotions à vivre tout au long de l’année, tant sur la Grande Terre que sur la Basse Terre. Autant de raisons pour réserver vos billets de bateau pour la Guadeloupe et revenir visiter régulièrement ce territoire d’exception !

Sommet de La Soufrière en Guadeloupe

Une nature exubérante

Sur terre et sur mer, la nature est ici éblouissante. Sur terre d’abord, le voyageur a de quoi se faire plaisir… Si vous êtes amateur de randonnée, vous serez conquis par le Parc national de Guadeloupe qui couvre près 380 km² de de forêt tropicale. C’est une zone de biodiversité exceptionnelle, unique en France. Depuis 1990, le Parc gère également la réserve naturelle de Grand Cul-de-sac marin, où des lamantins ont pu être réintroduits en 2016.

Karukera, l’île aux Belles Eaux, mérite bien son surnom car sur mer aussi, l’archipel vaut le détour. Connue pour ses superbes plages de sable fin, la Guadeloupe a la chance d’être entourée de très beaux fonds marins propices à la plongée sous-marine. C’est en particulier le cas de Malendure, au nord de Bouillante, qui accueille la célèbre « réserve Cousteau » des îlets Pigeon. C’est ici que « Le Monde du Silence » a été tourné par le Commandant et Louis Malle.

 

La cuisine antillaise made in Guadeloupe

Pour les gourmets, la cuisine antillaise méritent de programmer des vacances en Guadeloupe. De très nombreuses spécialités culinaires raviront les papilles des gourmands !

Féroce d’avocat, court-bouillon de poisson, colombo de cabri ou dombrés de ouassous comptent parmi les plats typiques à déguster lors d’une venue dans l’archipel. Vous pourrez aussi tester la junk food locale en vous arrêtant dans une roulotte pour commander un bokit ou un agoulou.

Cuisine antillaise à base de langouste
Mémorial ACTe au soleil couchant

Le Mémorial ACTe, nouveau joyau de la Caraïbe

Construit sur le site de l’ancienne usine sucrière de Darboussier, le Mémorial ACTe mérite le détour. Inauguré en mai 2015, le centre caribéen d’expressions et de mémoire de la traite et de l’esclavage propose en effet une exposition permanente de 1 700 m2 dont la visite s’effectue en 2 à 3 heures. Grâce à une scénographie inventive et à des pièces patrimoniales provenant du monde entier, c’est toute l’histoire de l’esclavage qui se trouve retracer jusqu’à aujourd’hui.

A la recherche de vos racines ? Prévoyez d’assister à l’un des ateliers généalogiques organisés pour commencer votre  arbre généalogique avec l’aide des équipes du Mémorial ACTe. Vous pourrez consulter non seulement la base de données locale mais aussi les archives nationales d’outre-mer, les archives départementales ou encore la base de données de la bibliothèque numérique du patrimoine martiniquais. Une autre bonne raison pour réserver vos billets de bateau pour la Guadeloupe en avance !

De nombreux événements à ne pas manquer

La vie de la Guadeloupe est rythmée par une série d’événements devenus incontournables. Vous pouvez donc programmer de réserver vos billets de bateau pour la Guadeloupe à ces moments clefs si vous avez l’intention d’y assister !

Carnaval

ici le carnaval occupe une très grand place dans la vie des Guadeloupéens. Il se déroule du 1ᵉʳ dimanche de janvier jusqu’au mercredi des Cendres : il dure environ deux mois. Chaque dimanche, il tourne dans une ou deux communes de Guadeloupe. Les groupes défilent chaque semaine avec des costumes différents. Il s’agit d’une très grosse organisation. Les participants y consacrent un bon budget pour pouvoir créer des masques originaux et des déguisements colorés.

Tour de la Guadeloupe

Compétition cycliste, le Tour de la Guadeloupe se déroule au mois d’août chaque année. Il fait vibrer de très nombreux Guadeloupéens et des passionnés de vélos le long des routes de l’archipel.

Festival du Ka de Sainte-Anne

Inscrit au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO en 2014, le gwoka a son festival à Sainte-Anne chaque année depuis 1987. De très nombreux percussionnistes s’y rassemblent pour célébrer cette musique, ces champs et cette danse représentatifs de l’identité guadeloupéenne.