+590 (0)590 919 520 contact@express-des-iles.com
Paysage de La Dominique

Évadez-vous en Dominique, au cœur de l’île la plus nature des Caraïbes !

Située entre la Guadeloupe et la Martinique, La Dominique est un véritable petit paradis sur Terre qui a su préserver son caractère sauvage. Si vous souhaitez voir le monde dans son état originel, faites cap vers cette île anglophone exceptionnelle ! Tournée vers l’éco-tourisme, elle procure aux voyageurs un dépaysement total à seulement quelques encablures des autres îles des Antilles… Une raison de plus pour réserver sans plus tarder vos billets de bateau pour La Dominique !

Comment aller à La Dominique

Pour vous rendre sur l’île Waitukubuli, de son nom caraïbe, la compagnie maritime L’Express des Iles propose chaque semaine plusieurs rotations depuis la Guadeloupe et la Martinique. La liaison maritime entre la Pointe-à-Pitre et Roseau ou la navette Fort-de-France / Roseau, sa capitale, est assurée par des bateaux catamarans à grand vitesse équipés de stabilisateurs SeaState de dernière génération pour garantir un maximum de confort aux passagers pendant les 2h de la traversée au départ de Fort de France et 2h15 au départ de Pointe à Pitre.

Petit village de Scotts Head en Dominique

Tarif des billets de bateau pour La Dominique

La compagnie L’Express des îles propose une gamme de tarifs adaptée en fonction des contraintes et des souhaits des voyageurs.
Flexible sur vos dates de séjour en Dominique et prêts à voyager le jeudi et le samedi pour rejoindre votre lieu de villégiature, optez pour le meilleur prix du marché avec notre offre promotionnelle TOUPITI à 79€ toute l’année.

5 bonnes raisons de prendre ses billets de bateau pour La Dominique ?

Cette destination idéale, où la nature exubérante permet de se sentir tel Robinson Crusoé, charmera tous les amoureux des sports de plein air, à commencer par la randonnée et la plongée sous-marine.

Se ressourcer au milieu d’une jungle luxuriante en Dominique

Disposant d’une superficie totale de 754 km2, La Dominique compte parmi les hautes montagnes des Petites Antilles avec le Morne Diablotin qui culmine à 1447 m. Cette configuration particulière a limité l’impact de l’homme aux seules zones littorales et permis à la nature d’être préservée. Et quelle nature… La forêt tropicale y est exceptionnelle, luxuriante comme dans un rêve, au point que les 6 880 hectares du Parc National de Morne Trois Pitons sont inscrits au Patrimoine Mondial par l’UNESCO depuis 1997. Ils accueillent une faune et une flore absolument uniques au monde qui justifient pleinement de prendre un billet de bateau pour La Dominique dès que vous en avez l’opportunité !
Consciente de que ses richesses sont de véritables trésors, La Dominique pratique l’écotourisme, propose des parcours et des visites de fermes mettant en valeur les productions locales et les plantes médicinales.

Forêt tropicale de Dominique, paradis de la randonnée

La Dominique, destination de rêve pour la randonnée

Véritable paradis des trekkeurs, cette destination digne d’une carte postale offre près de 3000 sentiers de randonnée ! Aucune chance de cheminer deux fois sur la même trace pour les randonneurs venus de toute la planète…La plus célèbre d’entre elles, le Waitukubuli National, totalise 184 km et traverse l’île du Nord au Sud : c’est le plus long sentier de randonnée des Caraïbes. A pied, en VTT ou même en quad, vous aurez le choix pour explorer l’île à votre rythme.

Se baigner en pleine nature

Si vous aimez le farniente sur les plages, vous ne ferez sans doute pas escale en Dominique. Ses côtes déchiquetées y sont peu propices. En revanche, ici plus que partout ailleurs, vous ne vous baignerez jamais deux fois dans la même eau : l’île compte autant de rivières que de jours de l’année… Vous pourrez pratiquer la descente en bouée ou en kayak sur les rivières, faire du kayak ou encore du rafting.
Parmi les spots les plus prisés de La Dominique, 12 chutes d’eau incontournables peuvent servir d’écrins à de superbes shooting photos. Parmi celles-ci, l’on peut citer les chutes jumelles de Trafalgar, hautes de près 40 mètres, faciles d’accès. Autre site naturel réputé : Emerald Pool, un bassin d’eau turquoise tourbillonnante dans lequel tombe une chute d’eau de 6 m.
L’île Waitukubuli dispose aussi de nombreux spas naturels qui font la joie des voyageurs amateurs de bien-être. D’origine volcanique comme le reste des Antilles, La Dominique est parsemée de piscines remplies d’une eau chaude fortement minéralisée, en particulier en soufre. Elle est réputée pour ses vertus pour la santé : circulation sanguine, peau plus douce, atténuation des douleurs musculaires… Plusieurs sites, comme le village de Wotten Waven propose des massages ou des bains de boue. Bref une autre bonne raison de venir passer des vacances sur l’île et de réserver vos billets de bateau pour La Dominique.

Piscine naturelle d'Emeral Pool en Dominique
La Dominique, une destination unique pour observer les baleines

Pratiquer des activités nautiques sur des sites exceptionnels

La Dominique fait partie des rares endroits au monde où l’observation des cétacés est possible tout au long de l’année. 22 espèces différentes de baleines et de dauphins sont observables dans les eaux très calmes et profondes de la Dominique. Elles sont encore plus faciles à voir entre le mois d’octobre et le mois de mars.
De leur côté, les amateurs de plongée, avec masque et tuba ou en bouteille, trouveront en Dominique parmi les plus beaux spots de la Caraïbe. Le corail y est encore en bon état car la pratique de cette discipline reste ici respectueuse de la nature. Ainsi, il n’est pas rare d’être ébloui par une myriade de poissons multicolores. L’un des sites les plus grandioses est certainement celui de la péninsule de Scott’s Head où l’Océan Atlantique rencontre la Mer des Caraïbes.
Rien d’étonnant à ce que ces paysages exceptionnels aient tapé dans l’œil des producteurs de « Pirate des Caraïbes » qui y ont tourné plusieurs scènes de leur saga !

Vivre au rythme de la musique

Parmi les temps forts de l’année, les voyageurs apprécieront de découvrir le carnaval de la Dominique, l’un des plus authentiques des Caraïbes, qui se déroule au mois de février : c’est l’occasion de voir défiler et danser des groupes en costumes traditionnels dans les rues de Roseau, la capitale.

Mais c’est surtout lors du World Creole Music Festival que La Dominique s’anime : durant 3 jours en octobre, des musiciens du monde entier rendent hommage à la culture créole et aux rythmes typiques des Antilles : le bouyon, le zouk ou encore le merengue. La réputation grandissante du festival nous incite à vous conseiller de réserver vos billets de bateau pour La Dominique en avance si vous prévoyez d’assister à la prochaine édition !

La foule au Festival World Creole Music

La foule au Festival World Creole Music

La scène du Festival World Creole Music

Concert du Festival World Creole Music
Jocelyne Béroard au Festival World Creole Music

Jocelyne Béroard au Festival World Creole Music