Réservez votre billet de bateau pour Martinique -> Sainte-Lucie 

Partez en bateau à Sainte Lucie avec l’Express des îles !

Envie de découvrir des paysages à couper le souffle, une île à la fois sauvage et accueillante ? Embarquez pour Sainte-Lucie, petite île volcanique appartenant aux Iles du Vent, située à seulement 32,5 km au sud de la Martinique ! Réputée dans le monde entier pour la beauté de ses paysages, elle offre une délicieuse gastronomie et de nombreuses activités pour se reposer et passer d’excellentes vacances.

Comment aller à Sainte-Lucie

Vous souhaitez vous rendre à Sainte-Lucie, la compagnie maritime L’Express des Iles vous propose toute l’année un transport régulier entre Fort-de-France et Castries en seulement 1h30 de bateau. Vous arriverez directement dans la capitale ou vous trouverez loueurs automobiles et taxis pour vous rendre dans votre hébergement.

La liaison maritime entre la Martinique et Sainte-Lucie est opérée à raison de 5 à 7 Aller-Retour par semaine par des navires équipés de stabilisateurs SeaState de dernière génération , d’un salon principal climatisé et d’un pont extérieur ouvert si vous souhaitez prendre l’air. Vous bénéficierez ainsi d’un confort optimal durant votre voyage d’une durée de 1h30.

Vous pouvez compter sur nos équipages pour vous renseigner et vous pourrez vous restaurer et vous rafraichir au bar.

Les célèbres pitons de Sainte-Lucie

Tarifs des billets de bateau pour se rendre à Sainte-Lucie depuis la Martinique.

 

La compagnie L’Express des îles propose une gamme de tarifs adaptée en fonction des contraintes et des souhaits des voyageurs. Si vous êtes flexibles sur vos dates, optez pour notre tarif TOUPITI qui vous garantit le meilleur tarif du marché !
Tous nos tarifs comprennent 1 bagage en soute de 25 kg par personne. Vous pouvez même rajouter un bagage supplémentaire en soute de 25 kg si besoin au tarif de 20€ par bagage.

Voir conditions et frais de modification en agences et dans nos conditions générales de ventes.

Que faire à Sainte-Lucie ?

D’une manière générale, si vous aimez faire la fête, l’ « Hélène de l’Ouest » est une destination à planifier pour vos vacances et une raison de plus de partir en bateau à Sainte-Lucie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreux Martiniquais font le voyage chaque vendredi afin de danser la soca.
Bien sûr, comme dans toutes les îles de la Caraïbe, le plus grand temps fort de l’année en matière festive reste le carnaval. Typiquement antillais, la Fête du Calypso se déroule en été et offre l’occasion d’admirer dans les rues de Castries les parades des danseurs et chanteurs de calypso et de soca.
Mais au-delà de la fête, vous avez plus d’une raisons de vous rendre à Sainte-Lucie

Des plages parmi les plus belles de la Caraïbe

Si Sainte-Lucie est connue dans le monde entier comme le lieu idéal pour y passer une lune de miel, c’est d’abord pour la beauté de ses paysages et de sa nature, en particulier dans la partie Sud de l’île qui reste plus sauvage.
Les amateurs de farniente seront heureux d’apprendre que l’île accueille de très belles plages tant de sable noir dans le sud-ouest volcanique que de sable doré au nord. C’est le cas de L’Anse des Pitons, avec son sable blanc et son eau turquoise, qui fait partie des incontournables pour les voyageurs romantiques présents sur l’île. Si vous voulez contempler le spectacle saisissant du contraste entre le noir du sable et le turquoise des eaux de la Caraïbes, mettez le cap sur l’Anse Cochon et sur l’Anse Chastenet.

Baleine à admirer au large de Sainte-Lucie

De nombreuses activités sportives à pratiquer

Si vous préférez les vacances sportives, y compris en famille, rien n’est plus simple à Sainte-Lucie : vous pourrez par exemple visiter la canopée avec des tyroliennes, une manière très ludique et malgré tout sportive d’admirer la nature. Si vous êtes amateurs de chevaux, vous pourrez également pratiquer l’équitation grâce à deux centres équestres et découvrir ainsi les 158 kilomètres de littoral que compte l’île.

Vous pourrez profiter de votre séjour à Sainte Lucie pour pratiquer également quelques activités nautiques : il est possible ici d’admirer plus de 20 espèces de baleines et de dauphins qui nagent à proximité des rivages de Sainte-Lucie. Si vous êtes amateurs de plongée avec tuba, vous pourrez vous émerveiller devant la beauté des récifs coralliens qui accueillent de nombreux poissons tropicaux multicolores, en particulier à la plage de Smugger’s Cove. D’une manière générale de plusieurs centres de plongée proposent une initiation à la plongée sous-marine jusqu’aux certifications les plus avancées.

Ski nautique et jet ski seront au rendez-vous à Reduit Beach quand les adeptes du surf, kitesurf ou planche à voile se rendront à l’Anse de Sables ou à la plage de Cas en Bas.

Une nature exubérante à découvrir

Au-delà des plages, Sainte-Lucie est un véritable paradis pour les randonneurs. Ils ne manqueront pas de partir explorer les emblématiques Pitons (Gros Piton et Petit Piton) situés sur la côte sud-ouest de l’île dans la ville de Soufrière et inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le sentier du Gros Piton, qui prend environ 4-5 heures, permet aux visiteurs de rejoindre le sommet pour profiter de la vue à couper le souffle. Ces montagnes majestueuses abritent une faune et une flore endémiques exceptionnelles.
Les amoureux de la nature peuvent également se rendre au Sulphur Springs Park, site de renommée internationale qui dispose d’un bassin d’eau noire, chargée d’éléments d’origine volcanique et sortant à une température officielle de 38°C. Il est de tradition de s’y baigner intégralement jusqu’au cou puis d’en sortir pour se couvrir de la boue et de répéter l’opération une fois la boue sèche. Ces sources chaudes qui dégagent des fumerolles de soufre témoignent que l’activité volcanique est toujours d’actualité.

La chanteuse Delisi au dernier Festival de Jazz de Sainte-Lucie

Le saxophoniste Jowee Omicil

Le saxophoniste Patrick Bartley

Le festival de jazz de Sainte-Lucie, un incontournable

Les amoureux de la musique et du jazz planifieront forcément leur séjour à Sainte-Lucie durant le Festival qui se déroule chaque année au mois de mai, en particulier dans le parc national de Pigeon Island. Devenu aujourd’hui l’un des plus grands festivals de jazz au monde, il s’est ouvert en proposant des artistes internationaux du Jazz, du RnB, de la Soul, du Reggae ou encore de la Pop. Durant cet événement culturel majeur sur l’île et dans toute la Caraïbe, tout le monde vibre alors pour la musique au rythme du saxophone, des trompettes et autres contrebasses. Autant dire que réserver ses billets de bateau pour Sainte-Lucie en cette période de l’année s’avère plus compliqué et que nous ne pouvons que vous conseiller d’anticiper !