+590 (0)590 919 520 contact@express-des-iles.com
Vue sur le littoral de la Martinique

Partez en Martinique avec L’Express des îles pour vos prochaines vacances !

Lagons et eaux bleu turquoise, forêt tropicale luxuriante, patrimoine culturel exceptionnel, sites naturels à couper le souffle, cuisine créole aux nombreuses spécialités… impossible de lister tous les attraits de la Martinique pour le voyageur en quête de sensations. Réservez vos billets de bateau pour La Martinique et embarquez dès aujourd’hui pour cette terre d’émotions dont le charme opère sur vous dès votre arrivée sur l’île.

Comment aller en Martinique

Si vous souhaitez vous rendre en Martinique autrement qu’en avion, la compagnie maritime L’Express des Iles propose, plusieurs fois par semaine, une traversée en bateau qui relie Pointe-à-Pitre à Fort-de-France. Les navires font escale à Saint-Pierre chaque mercredi et chaque samedi. La liaison maritime entre la Guadeloupe et la Martinique est opérée par des navires équipés de stabilisateurs SeaState de dernière génération. Vous bénéficierez ainsi d’un confort optimal pendant les 4h30 de la traversée. Vous pouvez aussi compter sur nos équipages pour vous renseigner. Durant votre voyage, vous pouvez vous divertir grâce à une une large sélection de films HD récents. Vous pourrez aussi vous restaurer en vous rendant un restaurant et vous rafraîchir au bar. Nous mettons à votre disposition un salon climatisé ainsi qu’un espace extérieur si vous souhaitez prendre l’air.

Tarif des billets de bateau pour se rendre en Martinique

La compagnie L’Express des îles propose une gamme de tarifs adaptée en fonction des contraintes et des souhaits des voyageurs. Si vous êtes flexibles sur vos dates, optez pour notre tarif TOUPITI qui vous garantit le meilleur tarif du marché !
Tous nos tarifs comprennent 1 bagage en soute de 25 kg par personne. Vous pouvez même rajouter un bagage supplémentaire en soute de 25 kg si besoin au tarif de 20€ par bagage.
Si vous partez en vacances en Martinique en famille et que vous souhaitez économiser sur la location de voiture, pensez à réserver vos billets de bateau pour la Martinique au tarif auto. Vous embarquerez alors votre véhicule à bord (disponible à la réservation uniquement si vous débarquez à Fort-de-France). A vous la liberté une fois arrivé sur place pour partir explorer tous les chemins de Martinique !

6 bonnes raisons de partir en vacances en Martinique

Un concentré de saveurs et autant de sources de bonheur sur 1 128 km² … La richesse de la Martinique, l’île aux Belles Fleurs ou « Madinina » pour les indiens Caraïbes, n’en finit pas de surprendre ses visiteurs en leur offrant un très large éventail d’activités. Autant de raisons pour réserver sans plus tarder vos billets de bateau pour la Martinique !

Les jardins de Balata, une bonne raison d'acheter ses billets de bateau pour la Martinique

Une nature exceptionnelle

Les amoureux de la forêt tropicale seront comblés par leur séjour en Martinique. Cette île d’origine volcanique présente une biodiversité exceptionnelle en termes de flore avec plus de 3000 espèces végétales. Près d’une centaine sont endémiques à l’île. D’ailleurs si vous êtes amateurs de fleurs, vous ne pouvez pas repartir de l’île sans avoir visité Les jardins de Balata. Les randonneurs avertis pourront sillonner du Nord au Sud cette destination carte postale en incluant bien sûr l’ascension de la Montagne Pelée qui culmine à 1397m. Cette excursion incontournable offre un incroyable panorama à 360° de l’île et permet donc découvrir parmi les plus beaux sites naturels de la Martinique avec sa caldeira.

 

Des plages de sable fin et des spots de plongée réputés

L’île aux Belles Fleurs accueille également de superbes plages de sable fin comme la plage des Salines. Celle de l’Anse Dufour est réputée pour la beauté de ses couchers de soleil. Les amateurs de sports nautiques mettront le cap sur la plage du Diamant, au Sud de l’île, qui constitue un spot idéal pour tous les surfeurs. Le rocher du Diamant compte aussi parmi les plus beaux sites de plongée de la planète. Situé à 5 km de rivage, il bénéficie d’une richesse exceptionnelle associant la faune marine, des paysages coralliens et surtout une faille « cathédrale » située à 16 mètres profondeur.

Le rocher du diamant, spot de plongée réputé de Martinique

Un très riche patrimoine culturel

La visite des marchés colorés, de la cathédrale Saint-Louis et du Fort Saint-Louis (Vauban) de Fort-de-France seront le point de départ d’une exploration culturelle de la Martinique. Mais l’île compte de très nombreux musées. Ils ont essaimé un peu partout sur l’île et s’intéressent à des thématiques très diverses. Pour ne citer que quelques uns à inscrire sur vos tablettes : l’Ecomusée de la Martinique à Rivière-Pilote en passant par le Musée Paul Gauguin  au Carbet jusqu’à la Savane des Esclaves aux Les Trois-Ilets ou la Maison du Volcan à Morne-Rouge. Bref, vous n’avez aucune chance de vous ennuyer en cas de fortes pluies !

Une gastronomie à nulle autre pareil

Si vous suivez le blog célèbre de Tatie Maryse, vous savez déjà que la cuisine créole est un délicieux mélange alliant les saveurs créole au savoir-faire “à la française”. Résultat : un véritable feu d’artifices pour les papilles des gourmets ! Épicées et généreuses, les spécialités martiniquaises sont très nombreuses. Vous vous régalerez avec un chocolat chaud et pain au beurre pour le petit-déjeuner. Vous enchaînerez avec un féroce et des acras pour l’apéritif, chiquetaille de morue, touffé de requin, ou matété en plat principal pour finir par un Robinson en dessert.

Cuisine martiniquaise à base de langouste
Tonneaux de rhums en Martinique

Des rhums parmi les meilleurs de la Caraïbe

Enfin, vous ne pourrez pas repartir de Martinique sans avoir dégusté les meilleurs rhums agricoles de Martinique. Neisson, Depaz, Saint James, J.M, HSE ou Clément excellent aussi bien en rhum vieux qu’en rhum blanc. Ils sont régulièrement récompensés aux concours nationaux et internationaux ! Les producteurs martiniquais détiennent d’ailleurs le seul « AOC » en la matière depuis 1996. Vous pourrez même coupler visite culturelle et escapade gustative à l’habitation Clément. Ce site combine l’histoire du rhum et de la canne à sucre à la présence d’une Fondation qui accueille régulièrement des expositions d’artistes de la Caraïbe.

Le chai de vieillissement
Photographe : © Henri Salomon I Habitation Clément

Un agenda événementiel bien rempli

Impossible de mentionner toutes les manifestations qui égrènent le calendrier culturel et sportif de Martinique. Mais le visiteur qui choisit de visiter l’île aux Belles Fleurs pendant le Carnaval, en février-mars, vivra sans aucun doute une expérience unique. Cette tradition, présente dans toute la Caraïbe, frappe ici par son « esprit libre ». Tout le monde peut participer car le carnaval est gratuit. Autre temps fort à expérimenter si vous êtes flexible sur vos dates de voyage, le Festival de Fort-de-France se déroule en juillet depuis plus de 45 ans et propose, des concerts, parades de rues ou encore des conférences-débats. Enfin, l’événement le plus populaire de Martinique qui draine un public toujours plus nombreux est le Tour des Yoles, régate de bateaux traditionnels se déroulant sur une semaine entre la fin juillet et le début du mois d’août.

Vous n’aurez pas assez d’un séjour pour profiter de tout ce que la Martinique a à vous offrir… Alors n’attendez plus pour réserver vos billets de bateau pour la Martinique !